Pourquoi ce lieu
Depuis près de 20 ans, en tant que coach d’organisation et fondatrice de Coerial Intelligence Collective, mon bonheur est d’accompagner les personnes, les équipes et les organisations à identifier leur « nectar », et à conjuguer leurs complémentarités pour créer des collectifs vibrants, créatifs et vivifiants.
Je leur apporte la richesse et le recul d’une coach professionnelle reconnue comme experte au sein de sa profession (plus de 8.000 heures de coaching de dirigeants, managers, hauts potentiels, grands experts)
En parallèle, j’ai toujours adoré cheminer en compagnonnage avec Dame Nature. Depuis ma petite enfance, je fignole avec elle des petits espaces dans lesquels plantes, insectes et animaux optimisent leurs échanges : ce dont l’un a besoin, l’autre le fournit. Rien n’est perdu, tout est recyclé dans une parfaite élégance de moyens. Et je suis devenue permacultrice …
Il y a 10 ans, les deux passions se sont mariées et ont engendré un joli bébé : le Jardin des Déesses (voir l’histoire du jardin)
Sensible aux enjeux climatiques depuis de nombreuses années, j’ai suivi des formations au Maraichage sur sol vivant, à la revitalisation des sols et à l’agroforesterie.
Au sein de ces différents réseaux, j’ai la chance de côtoyer des professionnels magnifiques, enthousiastes et inspirants (chercheurs, agronomes, biologistes, enseignants, agriculteurs, arboriculteurs, viticulteurs, juristes …) qui coopérent pour concevoir/ affiner des modes de cultures qui nous permettront d’être plus résilients avec moins d’eau, moins d’engrais, moins de pétrole.
Je suis heureuse d’apporter ma petite pierre au bel édifice de connaissances et de pratiques qu’ils construisent
Le Jardin est donc naturellement devenu un lieu d’accueil et d’échanges pour tous les professionnel.les d’horizons divers qui souhaitent se poser et échanger pour co-concevoir le monde de demain (biodiversité, décarbonation, préservation des ressources en eau, nouveaux modes d’agriculture).
Je vous souhaite de passer des moments inspirants et ressourçants au Jardin des Déesses, parmi nos petites déesses, les précieuses butineuses.
Marie France Fourrier