Les ateliers précédents

En 2019

De Novembre à Avril, le Jardin est en sommeil…

31 octobre et 1er novembre: “Les sens de soi et l’essence de soi : Archétypes, énergies et cycle de vie”

2 jours pour vivre, dans un cadre puissant et sécurisé, le premier des 3 voyages de ce cycle : le Voyage de l’Ego.

28 octobre et 29 octobre “Nectars de coachs : cadre et liberté”

Entrainements en petit groupe dans un cadre bienveillant et propice aux apprentissages, partages de pratiques, analyse approfondie des 11 compétences et ressourcement auprès du feu.

Fin Septembre: “Les sens de soi et l’essence de soi” pour managers : “Ikigai, énergies et cycles de vie : mon cap, ma boussole”

Septembre : Mandalas au fil des saisons : l’énergie de l’automne

1 journée de recul sur ses cycles de vie, réflexion sur ses moteurs et sources d’énergie. Un temps privilégié pour se réaligner sur l’ensemble de ses champs de vie

Septembre : Cycle “Leaders inspirants” animer en intelligence collective pour encadrants, associations et dirigeants

Nous avons expérimenté des modes collaboratifs d’animation pour permettre aux équipes de s’appuyer davantage sur leur propre intelligence collective, leur créativité, leurs idées

Septembre : le Jardin s’est paré de soleil pour accueillir le bureau Ile de France de l’International Coach Federation

Energie, créativité, projets et liens partagés …

Une belle équipe qui œuvre ensemble pour le métier, pour la professionnalisation des coachs et pour une communauté vivante et soutenante …

La fraicheur matinale remplace les journées radieuses, l’automne pointe le. bout de son nez. Fin d’un cycle, les graines se préparent au grand sommeil de l’hiver. Nous avons célébré l’énergie de l’automne avec les matériaux du jardin.

Août : “Les sens de soi, l’essence de soi : entre quête et équilibre”, deux jours de méditation et de création

Explorations et expression corporelle en musique, créations, puis mise en scène poétique des oeuvres dans le jardin. Beauté et partage ..

Juillet : “L’énergie de l’été le temps de la plénitude”

Le jardin nous donne à voir et à réfléchir sur l’optimisation des ressources en cette période de canicule.

Découvertes, partages, temps de réflexion personnelle, et de création. Nous avons travaillé avec la gouache, l’aquarelle et l’écriture poétique.

Juin : « Nectars de coachs : Cheminer et faire cheminer »

Comment accompagner à franchir des caps personnels avec délicatesse et fermeté ? A partir d’exemples concrets, de partages de vécus, et d’exploration ludique in situ, chacun et chacune est reparti.e avec des nouvelles options.

Mai : « Nectars de coachs, L’Art de l’Ecoute »

Atelier organisé par Marie-France Fourrier, MCC et superviseure, avec la participation de Carmel Connell, Executive Coach et Enseignante en Tai Chi

Les participants ont exploré l’art de l’écoute sous différents angles. Carmel nous a proposé plusieurs exercices inspirés du tai chi pour conjuguer avec délicatesse présence à soi et écoute de l’autre

Un atelier, qui, de l’avis des participants, pourrait être élargi à deux jours … Nous restons à l’écoute de vos envies.

Avril : S’imprégner de l’énergie du printemps “Hanami sous les cerisiers”

Nous avons célébré la beauté des cerisiers en fleurs et exploré l’énergie bien particulière du printemps au travers d’approches corporelles, picturales et créatives en lien avec nos promenades. Un temps d’une grande vitalité.

Découvrez la programmation pour le printemps et l’été prochain ici